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APPLICATION STRADDLE CARRIER
Dans un monde globalisé où les navires porte-conteneurs avec plusieurs milliers de conteneurs
font escale dans les plus grands ports du monde, le chargement et le déchargement des navires
sont assurés par des systèmes entièrement automatisés. Les conteneurs sont empilés à l'aide
de grues automotrices, appelées Straddle Carriers, dans un entrepôt situé dans la zone portuaire.
L'hydraulique et l'électronique installées dans le Straddle Carrier sont souvent utilisées 24 heures
sur 24 et une défaillance du système entraînerait des coûts très élevés.
FONCTION
Plusieurs Straddle Carriers (chariots cavalier) sont contrôlés à
partir d'une salle de contrôle. Le gestionnaire indique simplement
la position finale souhaitée au véhicule, tout le reste est géré indé-
pendamment par le véhicule. En raison de sa charge utile élevée,
un Straddle Carrier dispose de six à huit axes qui sont comman-
dés, régulés et surveillés individuellement et hydrauliquement par
des valves proportionnelles. Pour des raisons de sécurité, à l'ins-
tar de la construction aéronautique, l'ensemble de l'hydraulique, y
compris l'électronique de commande et la commande des axes,
est maintenu redondant. En plus d'une sécurité augmentée, le
système gagne ainsi en disponibilité. Les pannes de système et
les retards associés dans l'exploitation portuaire 24 heures sur
24 sont donc pratiquement éliminés.
CAN 3
CAN 4 power supply 24VDC
CAN 1
steering unit
8 x valves
A B
a b
P T solenoid outputs steering
controller digital vehicle
computer
8 x pressure p analog inputs in / outputs
s
CAN 2
RS232
8 x rotary encoder wheel angle
PASO
COMPOSANTS
Le cœur du système est le contrôleur de guidage capable de
SIL2. Via un système CANbus redondant, l'unité de guidage
transmet les valeurs à la commande qui compare et régule
les positions à l'aide de capteurs angulaires robustes. Les dis-
tributeurs à tiroir proportionnels sont ensuite commandés par
l’amplificateur électronique proportionnel et l'angle de guidage
de l’axe est régulé par celui-ci. Tous les composants sont ajus-
tés entre eux, ce qui permet une mise en service facile et un
service contrôlé.
SPÉCIALITÉS
• Direction manuelle du véhicule et différents modes de conduite intégrés
• Diverses fonctions de sécurité extensibles en plus
• Logiciel de paramétrage pour la mise en service et la maintenance
• Système entièrement équilibré. Hydraulique et électronique d'un seul fournisseur
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