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APPLICATION STRADDLE CARRIER




            Dans un monde globalisé où les navires porte-conteneurs avec plusieurs milliers de conteneurs
            font escale dans les plus grands ports du monde, le chargement et le déchargement des navires
            sont assurés par des systèmes entièrement automatisés. Les conteneurs sont empilés à l'aide
            de grues automotrices, appelées Straddle Carriers, dans un entrepôt situé dans la zone portuaire.
            L'hydraulique et l'électronique installées dans le Straddle Carrier sont souvent utilisées 24 heures
            sur 24 et une défaillance du système entraînerait des coûts très élevés.




          FONCTION
          Plusieurs Straddle Carriers (chariots cavalier) sont contrôlés à
          partir d'une salle de contrôle. Le gestionnaire indique simplement
          la position finale souhaitée au véhicule, tout le reste est géré indé-
          pendamment par le véhicule. En raison de sa charge utile élevée,
          un Straddle Carrier dispose de six à huit axes qui sont comman-
          dés, régulés et surveillés individuellement et hydrauliquement par
          des valves proportionnelles. Pour des raisons de sécurité, à l'ins-
          tar de la construction aéronautique, l'ensemble de l'hydraulique, y
          compris l'électronique de commande et la commande des axes,
          est maintenu redondant. En plus d'une sécurité augmentée, le
          système gagne ainsi en disponibilité. Les pannes de système et
          les retards associés dans l'exploitation portuaire 24 heures sur
          24 sont donc pratiquement éliminés.

                       CAN 3
                       CAN 4        power supply 24VDC
                                    CAN 1
                   steering unit
                      8 x valves
                   A  B
               a       b
                   P  T  solenoid outputs  steering
                               controller  digital  vehicle
                                         computer
               8 x pressure  p  analog inputs  in / outputs
                    s
                           CAN 2
                                      RS232
                   8 x rotary encoder wheel angle
                                             PASO

          COMPOSANTS
          Le cœur du système est le contrôleur de guidage capable de
          SIL2. Via un système CANbus redondant, l'unité de guidage
          transmet les valeurs à la commande qui compare et régule
          les positions à l'aide de capteurs angulaires robustes. Les dis-
          tributeurs à tiroir proportionnels sont ensuite commandés par
          l’amplificateur électronique proportionnel et l'angle de guidage
          de l’axe est régulé par celui-ci. Tous les composants sont ajus-
          tés entre eux, ce qui permet une mise en service facile et un
          service contrôlé.



          SPÉCIALITÉS
          •  Direction manuelle du véhicule et différents modes de conduite intégrés
          •  Diverses fonctions de sécurité extensibles en plus
          •  Logiciel de paramétrage pour la mise en service et la maintenance
          •  Système entièrement équilibré. Hydraulique et électronique d'un seul fournisseur






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