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APPLICATION SYSTÈMES DE FREINAGE
La sécurité, la stabilité et la fiabilité sont les exigences les plus importantes pour un système
de freinage. Les domaines d'application peuvent être très différents. Que ce soit pour les
véhicules à plancher surbaissés tels que les tramways ou les trains régionaux, pour tous les
types de treuils à câble, pour les grands tombereaux ou les téléphériques, il est indispensable
de pouvoir régler précisément les pressions les plus petites pour tout système de freinage.
FONCTION
Au moyen du réducteur de pression proportionnel, la pression
du vérin est réglée à la force de freinage nécessaire. La pres-
sion de sortie des réducteurs est indépendante de la pression
d’entrée. Souvent ces systèmes sont utilisés dans le service
de charge d’accumulateur pour obtenir les plus longues pé-
riodes d’arrêt possibles des unités moteur/pompe. Donc les
réducteurs proportionnels ne doivent avoir que de très faibles
fuites. Les systèmes de freinage passifs nécessitent une
fonction de valve inverse.
COMPOSANTS
Des valves de pression à action directe de différentes tailles
sont utilisées dans les systèmes de freinage. Les réducteurs
de pression de la série des valves avec filetage à visser M16
(MDPPM16, MGPPM16) sont très compacts. Les valves plus
grandes (MDPPPU10, MQPPM22), qui peuvent respective-
ment traiter des quantités d'huile de jusqu'à 20 l/min et 40 l/
min, sont indiquées pour cylindres de frein plus grands. Les
systèmes de freinage peuvent également être realisés avec
des limiteurs de pression (BDPPM, BSPPM) ou des étrangleurs
(DNPPM, DOPPM).
SPÉCIALITÉS
• Des plus petites pressions minimales réglables
• Temps de réponse transitoire rapides pour un freinage immédiat
• Valeurs de fuite très faibles, < 25 ccm/min
• Exécutions basses températures
• Différentes classes de protection anticorrosion
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