Construction de grands systèmes et installations

Les systèmes hydrauliques et les centrales ne sont pas seulement utilisés en grande série.

Les systèmes hydrauliques et les centrales ne sont pas seulement utilisés en grande série, comme c'est généralement le cas pour les machines de construction ou l'industrie. Grâce à leur technologie fiable et durable, ils sont également utilisés dans des projets individuels pour contrôler des forces puissantes. Les centrales Wandfluh sont disponibles dans une gamme de puissance de 0,25 à 55 kW, avec des capacités de réservoir comprises entre 3 et 1 500 l. Voici ci-dessous quelques exemples de projets mis en œuvre en étroite collaboration avec les clients.

Régulateur hydraulique de turbine

Régulateur hydraulique de turbine Francis, avec des unités de pompe redondantes, facilement interchangeables. Des filtres de pression doubles permettent l’échange de l'élément de filtration pendant le service. La commande hydraulique est montée sur un réservoir de 600 l et sur un bac de rétention en acier inox. Tous les utilisateurs électriques sont branchés sur une boîte à bornes. Par une conception et une disposition intelligente des composants, les frais totaux du système ont pu être considérablement réduits.

Centrale hydraulique pour prise d’eau

La centrale hydraulique pour prise d’eau commande les vannes d’admission et d’échappement, le dessableur et d’autres organes d‘arrêt pour la prise d’eau d’une usine électrique. En raison des conditions d’ambiance défavorables à une altitude de plus de 2'000 m, toute la tuyauterie et les pièces en tôle sont faites en acier inox. Par des traitements de surface spéciaux, toutes les valves hydrauliques résistent aux exigences anticorrosion élevées. Un accumulateur fournit l’énergie pour maintenir la prise d’eau en service aussi en cas de panne temporaire de courant. Tous les signaux électriques sont branchés sur une armoire de commutation, de sorte qu’un contrôle complet des signaux soit déjà possible dans l’usine du fabricant.

Centrale hydraulique pour la commande de l’alimentation en eau

La centrale commande les vannes d’admission et de fond d’une usine au fil de l’eau. Les vérins travaillent en circuit différentiel, ce qui rend possible l’utlisation de pompes hautement efficientes de plus petite taille. Les valves hydrauliques sont équipées de commandes manuelles facilement utilisables, afin qu’un abaissement manuel avec valve de réaspiration au côté passif soit possible en cas de nécessité. Pour ce projet, Wandfluh a fonctionné comme entrepreneur général et a été responsable du développement et de la fabrication de la centrale hydraulique, ainsi que pour la conception, la livraison et l’installation des vérins et de toute la tuyauterie.

Centrale Hydraulique antidéflagrante pour service sous l'eau ou sur l'eau

La centrale hydraulique commande le désaccouplement sûr de la bouée d'une unité FPSO (Floating Production Storage and Offloading Unit), donc d'une plate-forme de forage flottante. Le service de la centrale aussi bien en ambiance explosive sur l'eau qu'immergé jusqu'à 20 m sous l'eau implique les plus grandes exigences à la protection antidéflagrante, à la protection anticorrosion ainsi qu'à l'observation de toutes les normes exigées dans ce cas.

Centrale hydraulique pour la commande de vannes papillon

La centrale hydraulique pour la commande de vannes papillon est montée sur un réservoir de 160 l sur un bac de rétention en acier inox. Le réservoir et le bac de rétention d'huilesont laqués selon les données de couleur du client. Les instruments d’indication pour les pressions d’huile et de l’eau sont disposés clairement sur un panneau. Des filtres de pression doubles permettent l’échange des éléments de filtrations pendant le service. Par une conception et une disposition intelligente des composants, une centrale très compacte a été réalisée.